L' électron en mouvement
Une Introduction aux DSP
Sommaire
1. INTRODUCTION
2.1. DSP : LE
CŒUR D’UN SYSTÈME
DE TRAITEMENT NUMÉRIQUE DU SIGNAL.
2.2. PRINCIPALES DISTINCTIONS ENTRE UN MICROPROCESSEUR ET UN DSP
2.2.1 L’opération MAC
2.2.2. L’accès à la mémoire
2.3. STRUCTURES VON NEUMAN ET HARVARD
2.3.1. Von Neuman
2.3.2. Harvard
2.3.3. Utilisation de ces structures dans les DSP
2.4. TYPES ET FORMATS DE DONNÉES MANIPULÉES PAR LES DSP
2.4.1 Les DSP à virgules flottantes
2.4.2 Les DSP à virgules fixes
3.1. MESURE DE VITESSE DE CALCUL PURE
3.2. MESURE DU TEMPS D’EXÉCUTION (« BENCHMARK »)
4. MÉTHODES ET OUTILS DE DÉVELOPPEMENTS
4.1. DÉFINITION DES RESSOURCES NÉCESSAIRES
4.2. LA SÉLECTION DU DSP LE PLUS ADAPTÉ
4.3. STRUCTURE MATÉRIELLE DE DÉVELOPPEMENT
4.3.1. Le simulateur
4.3.2. Le module d’évaluation
4.3.3. L’émulateur temps réel
4.4. STRUCTURE LOGICIELLE DE DÉVELOPPEMENT
5. UNE ALTERNATIVE AUX DSP GÉNÉRALISTES : LES RÉSEAUX LOGIQUES PROGRAMMABLES
5.1. AVANTAGE DES RÉSEAUX LOGIQUES PROGRAMMABLES
5.2. UTILISATION PRATIQUE
6. ETUDE D’UN CAS CONCRET : LA GAMME DSP TMS320C6X DE TEXAS INSTRUMENTS
6.1. PRÉSENTATION DES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU TMSC6201
6.2. L’ARCHITECTURE « VELOCITI »
6.2.1. Format des mots d’instructions à exécutions parallèles
6.2.2 Détails du décodage des mots d’instructions (structure « Pipeline »)
7. CONCLUSION
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